Ets.

Lefaucheux

Produits d’Entretien

BROSSES SPECIALES MEUBLES CIRES


BROSSE A MAIN, PERCEUSE SOIE, TAMPICO

Brosse en fibres animales soie pure ou fibres végétales tampico pour meubles cirés. Indispensable pour bien lustrer vos meubles cirés. Deux présentations : brosse à main ou brosse adaptable sur perceuse.

BROSSE LAITON A MANCHE

Brosse extra fine très souple, utiliser sur les bronzes. Ravive, polit et entretient le brillant du bronze. Peut également être utilisée pour les meubles cirés, pour les moulures sculptures difficiles à nettoyer.

BROSSE LAITON EXTRA-SOUPLE

Utiliser avec le décapant cuivre sur les cuivres et les laitons très encrassés ou avec le LEX-CUIVRE.

BROSSE BRONZE

Utiliser sur les meubles cirés pour les moulures sculptures difficiles à nettoyer. Pour éliminer les surcharges de cire, elle est plus souple que la brosse laiton à manche.

BROSSE LAITON SANS MANCHE

Utiliser pour le décapage des sols très encrassés et rugueux. S'utilise également sur de la terre cuite peinte (siccatif) ou très encrassée. Utiliser également pour la préparation du bois avant l'application de la céruse.

BROSSE NYLON A MANCHE

Utiliser pour le nettoyage et l'entretien de l'argenterie et des cuivres, convient particulièrement pour les objets très ciselés.

BROSSE NYLON SPECIALE DECAPAGE

Utiliser pour décaper peintures, cires ou vernis, seule ou en complément de la laine d'acier (0) ou (000).

Image récapitulative des différents types de brosses

ACCESSOIRES DIVERS


LAINE D'ACIER (0)

S'emploie pour décaper peinture et vernis et surcharges importantes de cires. S'emploie aussi en ponçage pour unifier la surface du bois.

LAINE D'ACIER (000)

S'emploie seule et à sec sur les meubles cirés, afin d'éliminer les surcharges de cires légères avant d'appliquer la Matine ou une nouvelle couche de cire. S'utilise également avec le Décireur.

LAINE D'ACIER EXTRA-FINE (00000)

S'emploie pour le décapage et le polissage des métaux. S'utilise aussi avec le SPRAY DÉTACHANT MARBRE. CONSEILS : Éviter de frotter le bois ou le métal avec de la toile émeri ou du papier de verre, afin de ne pas provoquer des rayures irrémédiables. Utiliser la laine d'acier qui vous donnera de très bons résultats sans abimer le bois ou le métal.

MÈCHE À VERNIR

La mèche restitue régulièrement, intégralement et sans pelucher le produit absorbé. Grande facilité d'utilisation.